Isabel Meinecke

Née à Barcelone où elle obtient son baccalauréat à l’Ecole Allemande, elle poursuit sa formation en Suisse, à Genève :

  • En 1978 : diplôme d’architecte d’intérieur (Ecole des Arts Décoratifs)
  • En 1984 : diplôme d’architecte (Université de Genève)

Forte d’une expérience de plus de 26 ans, Isabel Meinecke a créé en 1996 son agence, en association avec Michel Nisin. En 2015, elle poursuit son activité d’architecture et d’architecture d’intérieur en créant la société ATELIER MEINECKE.

Avant 1996, Isabel Meinecke a exercé en tant que chef de projet dans diverses agence d’architecture à Genève (J.-M. Lamunière, Favre & Guth, J.-M. Duret, Corbat & Barth), en Australie (Mitchel & Giurgola, construction du nouveau parlement à Canberra) et à Paris (Ceria et Coupel et Atelier 2M).

Ce parcours international lui a permis d’acquérir une expérience et des compétences dans un large éventail de projets d’architecture et d’architecture d’intérieur, de la réalisation d’immeubles de bureaux, de logements, de centres commerciaux et de résidences pour personnes âgées jusqu’au design de mobilier sur mesure. La maîtrise de 5 langues lui ont permis de participer avec succès à la réalisation de projets de boutiques et de joailleries de luxe en Europe et au Moyen Orient.

Isabel Meinecke est membre des associations et organismes suivants :

  • 1996 Membre de l’American Institute of Architects (Int’l Associate), Directeur France 2001-05
  • 1991 Inscription à l’Ordre des Architectes (Paris I.D.F.) N° Rég. 16 559, N° Gén. 37 185
  • 1989 – 2016 Membre de la Société Suisse des Ingénieurs et des Architectes (S.I.A.)
  • 1988 Inscription à la Fondation des Registres Suisses des Ingénieurs, des Architectes et des Techniciens (REG. A, N° 1/14471)

Fait également partie de son activité la participation à des jurys : Ecole des Arts Décoratifs, Genève; APHP Paris, Illinois-SAPV Versailles